La vie en communauté

La vie en communauté
Un peu de civisme
Le civisme contribue à préserver au quotidien une commune agréable pour tous.

Il s’agit de respecter des règles de vie collective et d’intégrer une dose de bon sens et de respect dans son comportement coutumier.

Quelques rappels :

Les Animaux
Les aboiements et divagation de chiens

Les aboiements répétitifs d’un chien peuvent porter atteinte à la tranquillité des voisins. Les propriétaires des chiens doivent prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la tranquillité de chacun. Les chiens doivent être tenus en laisse dans les lieux publics afin d’éviter tout accident.

Les Déjections Canines

Respectez la propreté de nos rues, ramassez les déjections canines de votre animal, la mairie a mis à votre disposition des sachets :

Nos jardins
Le bruit
Les travaux de jardinage ou bricolage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne sonore pour le voisinage ne peuvent être utilisés en dehors des horaires suivants :

– Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h00

– Les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h

– Les dimanches et jours fériés de 10h à 12h

Les haies
Les arbres ou arbustes plantés à moins de 2 mètres de la limite séparative ne doivent pas dépasser 2 mètres de hauteur et ne doivent pas déborder des limites.

Le brûlage des herbes et des branchages dans les jardins est interdit.

Entretien des trottoirs
En cas de neige ou de verglas, les riverains doivent procéder au déneigement et au salage des trottoirs bordant leur propriété. Il en est de même en ce qui concerne l’éventuel désherbage.

Tous les riverains sont invités à nettoyer (balayer, désherber…) les trottoirs et caniveaux jouxtant leur propriété de façon à maintenir un état de propreté impeccable.

 

Le civisme est l’affaire de tous !